Prix du département benjamines à Saint-Gély

30 septembre 2018 - 22:07

Hier , nos deux équipes benjamines participaient à un tournoi du prix du département à Saint-Gély.

Voici un résumé du tournoi de l’équipe 1 entraînée par Valentin :

« Excellent départ pour notre équipe Benjamines 1 qui remporte le tournoi composé de 8 équipes en ne concédant aucune défaite. Les filles ont gagné leurs 3 matchs de poules pour se hisser en demi-finale contre Béziers Angels qu’elles ont par la suite gagnées  sur le score de 25/20. La finale nous opposait donc aux Benjamines de l’Arago qui fut un adversaire redoutable mais grâce à une bonne qualité de service et une construction quasiment parfaite qui nous a permit d’attaquer pour finir les points et réussir à l’emporter.
L’ensemble de la compétition est très positive (notamment au service) même si il reste des aspects à revoir comme la mobilité sur le terrain. A noter que l’équipe n’était pas au complet et que Camille de l’équipe 2 est venue renforcer l’équipe qui était composée de 4 joueuses ( Romane, Ludivine, Faustine et Nelly).
Ci-dessous les scores des 5 rencontres :
1er Match : Béziers Angels : 25/20
2 eme match : Arago : 25/19
3 eme match : Saint Gely 25/14
4 eme match : Demi-Finale Béziers Angels 25/20
5 eme match : Finale Arago 25/15 »

Tom , qui manage l’équipe 2 , nous livre également ses impressions sur le tournoi :

« Pour ce qui est des benjamines 2 un moins bon départ car elles n’ont gagné qu’un match sur 5 (contre Béziers 2 25/16), mais c’est une très belle surprise quand même car les joueuses se sont très bien débrouillées , il faut savoir que la plupart viennent juste de monter en benjamines et donc n’avaient jamais joué auparavant en 4 contre 4. Elles ont de petites lacunes au service et en réception mais dans l’ensemble cela est très correct.
Ci dessous les scores des 5 rencontres:
1er match: Clermont l’Hérault Perdu 25/14
2eme match: Arago perdu 25/15
3eme match: Bédarieux perdu 25/17
4eme match: Bézier 2 gagné 25/16
5eme match: Saint Gely Perdu 25/14 »

Place a encore deux semaines d’entraînements avant le début des compétitions officielles :

Les benjamines 2 commenceront leur championnat le 13 octobre tandis que l’équipe 1 a son premier tour de Coupe de France le lendemain.