Prix du département M11 à Clermont l'Hérault

9 octobre 2018 - 16:16

Nos poussines et nos poussins disputaient samedi dernier le prix du département à Clermont L'Hérault. Voici les retours de leurs entraineurs:

- Nathalie : "Bilan très positif du Tournoi M11 filles à Clermont l'Hérault (8 équipes). L'équipe 2 fini à la 5ème place en battant l'Arago 2. Nous avions mal démarré le tournoi en perdant les 2 premiers matchs mais la régularité de service et le repositionnement sur le terrain ont permis en partie de gagner les 2 matchs suivants. Je remercie Céline qui a assuré les coachings pendant que je gérai l'équipe 1. Cette dernière a terminé 1ère du tournoi en battant l'équipe de l'Arago 1. Un début de match très serré mais nos joueuses ont un mental a toute épreuve. Nous avons également une bonne gestion de service avec ou sans risques. Il nous reste à travailler l'agressivité à l'attaque, car techniquement, elles en sont déjà capables."

-Loïc : "Clément, Victor, Antonin et Arthur joue ce premier plateau M11 où nous retrouvons les poussines du club.

Antonin et Arthur qui découvrent les matchs sont associés respectivement à Victor et Clément qui ont déjà l'expérience d'une année de matchs en poussin.

L'objectif est simple: pour Arthur et Antonin découvrir le jeu à deux contre deux et pour Victor et Clément assurer le fond de jeu et aider leurs coéquipiers à progresser.

Clément et Victor jouent leur rôle à merveille et Antonin et Arthur s'appliquent à respecter les consignes données. Malgré tout, les débuts sont compliqués au niveau des résultats (les deux équipes commencent par trois défaites). Même si elles sont dures à digérer, le fond de jeu laisse présager une saison très prometteuse... En effet nos poussins jouent beaucoup de points en construisant et montre une grande combativité.

Antonin et Victor terminent le tournoi en enchaînant 3 victoires et obtiennent la 10eme place alors que Clément et Arthur qui pensaient avoir gagné le dernier match terminent 14eme.

Félicitations à tous les quatre pour ce beau tournoi de rentrée et ce bel état d'esprit collectif.

Le joueur du jour :  Antonin
Une progression exceptionnelle dans l'après-midi, il a amélioré son jeu à chaque match passant d'un joueur débutant à un joueur capable de construire avec son partenaire ! Bravo Antonin!"